Forum des Auteurs de Diaporamas d'Art et d'Essai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Ven 17 Juil 2009, 11:00 am
Derniers sujets
» GALERIE EN COURS DE DEMENAGEMENT
par Admin Dim 08 Nov 2009, 9:55 pm

» Le WAT PHRA KEO
par pamglobe Jeu 26 Mar 2009, 12:39 am

» [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Mont Rushmore de Philippe Masson
par 7na-na Ven 20 Mar 2009, 9:00 pm

» Définition de la catégorie Documentaires
par SPIRAL Mer 11 Mar 2009, 1:02 pm

» [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Colisée de Pascal Bouffay
par 7na-na Mar 10 Mar 2009, 11:12 pm

» [ Votre opinion, vos questions sur ] Le village des B.A.L. de Philippe Masson
par pamglobe Ven 06 Mar 2009, 8:30 pm

» [ Votre avis, vos questions sur ] César MANRIQUE de Philippe Masson
par Admin Ven 06 Mar 2009, 11:53 am

» Diaporama Le Village des Bal de Philippe Masson
par pamglobe Dim 01 Mar 2009, 7:59 pm

» [ Votre opinion, vos questions sur ] Jahan de Philippe Masson
par Admin Ven 27 Fév 2009, 10:39 pm

» [ Mise en ligne sur la Diaporama Galerie ] : Diaporama Jahan de Philippe Masson
par Admin Ven 27 Fév 2009, 12:10 pm

Forums connexes


Le Forum du Diaporama sous toutes ses formes


Le Forum des utilisateurs de ProShow


Le Forum des utilisateurs de P.T.E.

Statistiques
Nous avons 24 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est VINCENT

Nos membres ont posté un total de 2401 messages dans 346 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

4 participants

Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par Admin Lun 04 Aoû 2008, 3:45 pm

Je reprends le travail sur la galerie. Merci de me dire ce que vous pensez de la page d'accueil, tant du point de vue visuel que de celui des légendes. La charte graphique vous parait-elle mieux convenir, dois-je la mettre en œuvre sur les autres pages, etc. Les textes vous conviennent-ils, quelles modifications, quelles critiques ?

Par ailleurs, j'ai besoin de vous pour rechercher des diaporamas à exposer, quel que soit le logiciel de montage utilisé. Des suggestions ?

A vos claviers ! Very Happy
Admin
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Féminin
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par 7na-na Lun 04 Aoû 2008, 5:04 pm

Ben, j'ai fait un essai sur la page de présentation de Cesar Manrique.

Dites-moi ce que vous en pensez.

Cesar Manrique de Philippe Masson

sunny
7na-na
7na-na
Fidèle du forum
Fidèle du forum

Féminin
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.xperiment2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par pamglobe Lun 04 Aoû 2008, 10:42 pm

bonjour Catherine,
Oui, j'apprécie, les couleurs sont vives et j'aime bien. Néanmoins le rouge est un peu "flash" mais je pense que tu as essayé d'autre couleurs ? Comme ta galerie est de dominante grise, calme pour se préparer à la vision d'un montage, as tu essayé une couleur froide comme le bleu (et ses variantes) ?
pour les montages, vas sur mon site et choisis : je te préparerai ainsi un dossier Smile
pamglobe
pamglobe
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.pamglobe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par pamglobe Lun 04 Aoû 2008, 10:44 pm

ahhhh, j'avais pas vu la page d'acceuil => sympa ! Razz
pamglobe
pamglobe
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.pamglobe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par Admin Lun 04 Aoû 2008, 10:55 pm

pamglobe a écrit:bonjour Catherine,
Oui, j'apprécie, les couleurs sont vives et j'aime bien. Néanmoins le rouge est un peu "flash" mais je pense que tu as essayé d'autre couleurs ? Comme ta galerie est de dominante grise, calme pour se préparer à la vision d'un montage, as tu essayé une couleur froide comme le bleu (et ses variantes) ?
pour les montages, vas sur mon site et choisis : je te préparerai ainsi un dossier Smile

Le problème, c'est que j'ai changé d'écran, donc les couleurs ne sont plus les mêmes, même avec un essai d'étalonnage. Le bleu et le gris ensemble, ça fait triste, selon moi. Je cherchais quelque chose de tonique. Dans ce cas, il y a le rouge ou le vert, enfin, certains rouges et certains verts. Je peux descendre un peu la tonalité du rouge, la faire plus sombre. On va continue d'essayer.

Je vais choisir sur ton site. Je voudrais aussi inaugurer la section auteurs avec toi avec un article de fond et une exposition. On en reparlera.
Admin
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Féminin
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par 7na-na Lun 04 Aoû 2008, 11:02 pm

Pour le rouge : j'ai descendu la luminosité de quelques degrés. Qu'en penses-tu ? Si nécessaire, je peux foncer encore davantage.


J'ai aussi modifié la section "Forums et sites connexes", l'ordre est différent et j'ai mis des vignettes. T'en penses ?

Il se pourrait que je sois prochainement en relation avec la Maison de Retraite de mon canton, sur laquelle je dois faire un article. A cette occasion, j'ai appris que 80% des pensionnaires ne recoivent aucune visite dans l'année. Mon coeur saigne devant cet abandon des familles. Peut-être pourrai-je organiser une visite régulière avec un petit spectacle de diaporamas et discussions. La faisabilité reste à étudier. Si cela est possible, alors je ferai appel à toi pour une version haute définition... A suivre...

sunny
7na-na
7na-na
Fidèle du forum
Fidèle du forum

Féminin
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.xperiment2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par pamglobe Mar 05 Aoû 2008, 7:33 pm

en tout cas l'idée est bonne et à exploiter.
pamglobe
pamglobe
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.pamglobe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par 7na-na Mar 05 Aoû 2008, 9:22 pm

pamglobe a écrit:en tout cas l'idée est bonne et à exploiter.

Je suppose que tu parles de la Maison de Retraite. Cela rentre dans le cadre d'actions de promotion du diaporama en tant qu'outil de communication. C'est ce que j'ai envie de faire pour l'Art du Diaporama, le faire connaitre, le faire aimer, faire qu'on se l'approprie et qu'on l'intègre dans sa propre culture du souvenir et de l'expression de soi-même.

Par contre, tu ne me dis pas si le rouge plus foncé te paraît bien, ou si tu es carrément contre...

EDIT : J'ai réfléchi à ta remarque judicieuse "...Comme ta galerie est de dominante grise, calme pour se préparer à la vision d'un montage..."

Ceci m'a amené à considérer que les pages de présentation des diaporamas pouvaient avoir une charte graphique plus sobre et plus calme que celle des pages d'accueil. J'ai donc revu les pages de présentation des diapos en leur donnant une dominante grise et en enlevant le rouge. Si tu as le temps, regarde et dis-moi ce que tu en penses.

Voir les pages Cesar Manrique, Nacht und Nebel, Le Colisée d'hier et d'Aujourd'hui

EDIT 2 : Pour qu'on se souvienne, et pour mettre SPIRAL au courant à son retour, voici 3 propositions en capture d'écran.

1 : charte initiale
Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Initial

2 : charte rouge
Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Rouge

3 : charte orange
Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Orange

P.S. : L'orange est moins tonique que le rouge, de mon point de vue, et le contraste est plus doux. Il a aussi l'avantage de reprendre l'orange du coucher de soleil de la bannière dans sa partie foncé en bas. Ceci rend la charte plus cohérente, je pense.

Vos préférences, les amis ?... Et pamglobe en particulier, puisque il est dans le coin.


flower
7na-na
7na-na
Fidèle du forum
Fidèle du forum

Féminin
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.xperiment2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par pamglobe Mer 06 Aoû 2008, 6:36 pm

merci pour tes recherches de couleurs pour un point de vue esthétique.
ben écoutes ton travail me plais bien Smile
-j'aime bien la charte rouge : c'est propre, sérieux, c'est clean sans être surcharger, ça me plais beaucoup

-j'aime aussi la charte orange, c'est plus riant car il y a des images et l'ensemble est gai. c'est positif pour l'oeil du spectateur. Les images sont actives, mais le spectateur ne sait pas sur quoi il tape, il est influencé ...par l'image. (pourquoi pas)

-enfin pour "césar manrique", le cadre sur l'auteur en jaune, oui, ça éclaire l'image, mais le cadre général, je le verrai bien en bleu...mais quel bleu, à toi d'essayer... ce n'est que mon avis, c'est toi le maitre des lieux rire2

la variété des couleurs mais d'un style épuré donne du sérieux et du positif dans la gallerie.
bravo catherine Banane 1
pamglobe
pamglobe
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.pamglobe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par Admin Mer 06 Aoû 2008, 10:23 pm

La charte rouge est ma préférée. Elle me semble plus "classious" que la charte orange on verra ce qu'en dit SPIRAL. Peut-être que la charte orange devrait être d'un ton un peu plus foncé. Je continue mes essais.

Pour les pages de présentation, je continue de réfléchir et je vais faire des essais.

A suivre
Admin
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Féminin
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par Admin Mer 06 Aoû 2008, 11:54 pm

Qu'en penses-tu, Philippe ?

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Bleu

Dans le fond, ce serait pas mal de demander à chaque auteur la couleur qu'il souhaiterait avoir sur sa page de présentation. T'en penses ?

Pour la page d'accueil, je la laisserais bien en rouge telle qu'elle est à présent, à savoir :

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Rouge-accueil
Admin
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Féminin
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par SPIRAL Jeu 07 Aoû 2008, 3:43 pm

Bonjour à tous. C'est aussi la rouge foncée qui me plait. C'est une couleur qui s'accorde très bien avec le gris.
L'orange fait plus terne. C'est du soleil qui fait de l'ombre au contenu.
Le gris est la plus neutre pour faire ressortir le contenu : textes et photos. Quelle que soit la couleur, je me demande si ce n'est pas son degré de clarté qui apporte le contraste le plus approprié. Un gris clair n'irait pas mieux qu'un orange ou un bleu ciel.
Je crois qu'on pourrait disserter longtemps. Il y a aussi la mode, les légers dégradés, l'humeur de chacun ...
Bon choix Catherine. Bonjour Pamglobe.
SPIRAL
SPIRAL
Membre de l'Exécutif du forum
Membre de l'Exécutif du forum

Masculin
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par SPIRAL Jeu 07 Aoû 2008, 3:45 pm

A propos de gris, le gris de la dernière photo est vraiment très bien.
SPIRAL
SPIRAL
Membre de l'Exécutif du forum
Membre de l'Exécutif du forum

Masculin
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par Admin Jeu 07 Aoû 2008, 10:19 pm

Bonjour SPIRAL, merci de te joindre à notre réflexion. J'apprécie tes remarques très judicieuses, je vois que tu as l'oeil.

Je n'ai pas pu travailler sur la galerie aujourd'hui, car je suis sortie dépanner deux clients.

Je m'y remets demain.

Bonne soirée,

Catherine.
Admin
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Féminin
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par pamglobe Jeu 07 Aoû 2008, 10:25 pm

hé-hé, non je pensais qu'il fallait laisser un gris puissant (comme dit spiral) à l'intérieur, et de faire le cadre général de 2-4 pixels en bleu (à la place du jaune).

dans le cas que tu présentes (sur moi) ça me rappelle trop les présentations médicales sur powert point, car pour moi (pour moi seulement) c'est ...bof !

je pense que tes gris sont excellents, et pour parcourir les catégories et les sous-catégories, c'est le cadre de la page qui change (rouge pour le général, puis orange pour les sous catégories, jaune, ou vert, ou bleu ( rire2 ) pour les auteurs...
cela permet une unité.
Les couleurs que je viens de donner ne sont que des exemples et ce n'est que mon avis ! Shocked
farao
pamglobe
pamglobe
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.pamglobe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par 7na-na Jeu 07 Aoû 2008, 10:57 pm

Ah, je n'avais pas compris que tu parlais du cadre et non de l'intérieur du cadre. Ca me plait mieux, car je préfère le gris foncé pour l'intérieur.

Bon, je continue de réfléchir et j'y travaille demain.

Bonne soirée.

Catherine
7na-na
7na-na
Fidèle du forum
Fidèle du forum

Féminin
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.xperiment2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par 7na-na Ven 08 Aoû 2008, 12:23 pm

Bon, suis en train d'y travailler.

Je refais Forêt Tropicale, le plus long à faire.

J'ai adopté le modèle rouge pour le moment et pour toutes les pages, car c'est plus facile. Après, on pourra réfléchir à diversifier comme l'a suggéré pamglobe plus haut.

Bonne journée et à bientôt.

flower
7na-na
7na-na
Fidèle du forum
Fidèle du forum

Féminin
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.xperiment2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil Empty Re: Mise-à-jour de la Diaporama Galerie : Page d'accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum