Forum des Auteurs de Diaporamas d'Art et d'Essai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Ven 17 Juil 2009, 11:00 am
Derniers sujets
» GALERIE EN COURS DE DEMENAGEMENT
par Admin Dim 08 Nov 2009, 9:55 pm

» Le WAT PHRA KEO
par pamglobe Jeu 26 Mar 2009, 12:39 am

» [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Mont Rushmore de Philippe Masson
par 7na-na Ven 20 Mar 2009, 9:00 pm

» Définition de la catégorie Documentaires
par SPIRAL Mer 11 Mar 2009, 1:02 pm

» [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Colisée de Pascal Bouffay
par 7na-na Mar 10 Mar 2009, 11:12 pm

» [ Votre opinion, vos questions sur ] Le village des B.A.L. de Philippe Masson
par pamglobe Ven 06 Mar 2009, 8:30 pm

» [ Votre avis, vos questions sur ] César MANRIQUE de Philippe Masson
par Admin Ven 06 Mar 2009, 11:53 am

» Diaporama Le Village des Bal de Philippe Masson
par pamglobe Dim 01 Mar 2009, 7:59 pm

» [ Votre opinion, vos questions sur ] Jahan de Philippe Masson
par Admin Ven 27 Fév 2009, 10:39 pm

» [ Mise en ligne sur la Diaporama Galerie ] : Diaporama Jahan de Philippe Masson
par Admin Ven 27 Fév 2009, 12:10 pm

Forums connexes


Le Forum du Diaporama sous toutes ses formes


Le Forum des utilisateurs de ProShow


Le Forum des utilisateurs de P.T.E.

Statistiques
Nous avons 24 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est VINCENT

Nos membres ont posté un total de 2401 messages dans 346 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[ Votre opinion, vos questions sur ] Jahan de Philippe Masson

2 participants

Aller en bas

Amour [ Votre opinion, vos questions sur ] Jahan de Philippe Masson

Message par pamglobe Lun 17 Mar 2008, 8:01 pm

comme 7-nana vient d'installer ce montage pour votre plus grand plaisir, je me permets de vous expliquer un peu l'historique de son élaboration.

-nous sommes au temps de la diapositive.
-c'est en 1990 que je réalise un montage sur l'histoire de ce fabuleux monument qu'est le "Taj Mahal".
des années après, un copain me fait remarquer que M. Jonasz (qui a dû aller là-bas) réalise 2 chansons qui s'intitulent Taj Mahal.
-en les écoutant les images ont défilé devant moi, il a été facile de faire un 2e montage.
-la complexité de la réalisation vient de la bande son. En effet j'ai pris la partie orchestrée pour réaliser l'intro et la fin du diaporama, et j'ai inclus la chanson au milieu,...mais qu'une partie de la chanson, car il y a des répétitions, et la fin délire en jazz, ce que je ne voulais pas !

-arrivée du numérique et de proshow version 2.0 ! la bande son n'a pas été touchée, et il a fallu scanner les diapos.
-perfectionnement des effets et des filtres par photoshop pour doper le montage et aussi grâce aux critiques des uns et des autres.
-aujourd'hui, quelques effets grâce à la version 2.6 de proshow gold, et ce sera la version définitive du montage.
voilà.
si vous désirez quelques explications techniques sur ce montage, j'y répondrai avec plaisir.

pamglobe
pamglobe
pamglobe
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.pamglobe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Jahan de Philippe Masson

Message par Admin Mar 18 Mar 2008, 10:16 am

Je suis bien contente que tu donnes ces précisions. Cela va me permettre d'étoffer le petit article de présentation de ton diaporama, article qui était un peu court et succinct. Je te préviens quand c'est fait pour que tu puisses donner ton aval.

Pour les explications techniques, un peu plus sur l'appareil photo et la pellicule utilisée.
A quelle époque de l'année les photos ont-elles été prises.
Quel scanner en quelle résolution.
Tout cela pour qu'on se remette dans l'ambiance technique de ce temps-là...

Tu l'auras compris, je suis grande admiratrice de Michel Jonasz.

Et puis, quelle extraordinaire histoire que celle du Taj-Mahal, qui a rendu immortel le parcours de deux êtres qui se sont aimés par delà la mort... Enfin, immortel tant qu'on ne détruira pas notre merveilleuse planète...

flower
Admin
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Féminin
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Jahan de Philippe Masson

Message par pamglobe Mar 18 Mar 2008, 11:10 pm

Lorsque le Canon AE1 est sorti (vers 1980), on me l'a offert et jusqu'au numérique, je n'ai eu que celui là ! On peut dire que je suis passé de l'embrayage mécanique, de la mise au point manuelle au tout numérique.
Ah les pellicules photos ! que de la diapo évidemment. Plus le soleil était fort (egypte) là j'utilisais du ...25 ASA de kodak, mais ma préférence était du 64 ASA. Et puis un jour cela a disparu et j'ai opté pour la fuji 50 et 100 ASA dont les performances à l'époque ont dépassé celle de Kodak (qui s'endormait sur ses lauriers ! Sleep ). Et j'ai gardé cette pellicule jusqu'au umérique.
Le rangement de ces diapos sont par thème et dans des classeurs panodia, à l'épreuve de l'humidité et des moisissures.
Bon, j'arrête là, car sinon je vais entamé la réserve de Go du site ! Wink

J'ai un scanner à diapo Nikon coolscan IV.
J'ai encore de beaux diaporamas à scanner, mais le temps me manque !
peut être à la retraire....... affraid

pamglobe.
pamglobe
pamglobe
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.pamglobe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Jahan de Philippe Masson

Message par Admin Mar 18 Mar 2008, 11:21 pm

C'est fou comme la technologie a évolué en si peu de temps !...

Quelles différences entre l'argentique et le numérique, selon toi ? Je parle de différences à l'oeil, au niveau des couleurs, de la définition, du rendu ressenti ? Vaste question, je sais.

flower
Admin
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Féminin
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amour Diaporama JAHAN - de pamglobe [ Philippe Masson ]

Message par Admin Ven 27 Juin 2008, 8:39 am

Le diaporama JAHAN est exposé sur la Diaporama Galerie dans le thème Textes & Chansons, depuis quelque temps déjà, et je viens de le montrer à notre membre Ode avec laquelle je collabore sur un projet professionnel.

Petit aparté : Ode n'est pas très présente sur le forum car elle est très occupée d'une part, équipée d'une liaison ADSL petit débit d'autre part, et enfin équipée d'un MAC ancienne génération, donc ne pouvant lire chez elle que les diaporamas au format Quicktime. Donc, je lui ai montré Jahan hier.

Deuxième aparté : comme on le sait, les cordonniers sont les plus mal chaussés, et je suis dans ce cas. Mais, j'ai actuellement en maintenance informatique l'ordinateur d'un jeune client qui l'a assemblé lui-même avec talent. Résultat : une machine excellente pour le visionnage de fichiers multimédia en streaming, une config mieux adaptée que les miennes, un vrai bonheur.

Bref, regarder un diaporama dans ces conditions, c'est vraiment faire honneur à l'auteur.
J"ai redécouvert ce diaporama. Une expérience sompteuse, un vrai bonheur ! Merci, pamglobe.

La critique d'art n'est pas chose aisée, de mon point de vue. Je reviendrai poster ici pour essayer de parler de JAHAN, car je n'ai pas assez de temps aujourd'hui. En attendant, je vous engage à le visionner et à dire ce que vous en pensez, ou poser vos questions à l'auteur.

JAHAN

A bientôt,

Catherine.
Admin
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Féminin
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Jahan de Philippe Masson

Message par pamglobe Ven 27 Fév 2009, 10:24 pm

Catherine vient de refondre la présentation de "Jahan" que je trouve toujours magnifique. Merci et Bravo Chapeau
Tu écris : ...l'art musulman, je crois que c'est de l'art Perse, bien qu'il soit musulman. Enfin il faut que je vérifie ! Café réveil
pamglobe
pamglobe
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.pamglobe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Jahan de Philippe Masson

Message par Admin Ven 27 Fév 2009, 10:39 pm

pamglobe a écrit:Catherine vient de refondre la présentation de "Jahan" que je trouve toujours magnifique. Merci et Bravo Chapeau
Tu écris : ...l'art musulman, je crois que c'est de l'art Perse, bien qu'il soit musulman. Enfin il faut que je vérifie ! Café réveil

J'ai été voir une description du Taj Mahal sur Wikipedia, c'est là que j'ai trouvé "musulman".

Je pense que "musulman" parle de la religion islamique, ici de l'art inspiré par cette religion, la forme de cet art que l'on trouve en Inde, mais aussi ailleurs, comme tu le sais.

Quant à "perse" ce mot est plutôt lié à l'Iran ?
sunny
P.S. : si la présentation est "magnifique", c'est parce que je disposais de photos magnifiques parmi lesquelles choisir, les tiennes en l'occurence ! Copains
Admin
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Féminin
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Jahan de Philippe Masson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum