Forum des Auteurs de Diaporamas d'Art et d'Essai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Flux RSS



Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Ven 17 Juil 2009, 11:00 am
Derniers sujets
» GALERIE EN COURS DE DEMENAGEMENT
par Admin Dim 08 Nov 2009, 9:55 pm

» Le WAT PHRA KEO
par pamglobe Jeu 26 Mar 2009, 12:39 am

» [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Mont Rushmore de Philippe Masson
par 7na-na Ven 20 Mar 2009, 9:00 pm

» Définition de la catégorie Documentaires
par SPIRAL Mer 11 Mar 2009, 1:02 pm

» [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Colisée de Pascal Bouffay
par 7na-na Mar 10 Mar 2009, 11:12 pm

» [ Votre opinion, vos questions sur ] Le village des B.A.L. de Philippe Masson
par pamglobe Ven 06 Mar 2009, 8:30 pm

» [ Votre avis, vos questions sur ] César MANRIQUE de Philippe Masson
par Admin Ven 06 Mar 2009, 11:53 am

» Diaporama Le Village des Bal de Philippe Masson
par pamglobe Dim 01 Mar 2009, 7:59 pm

» [ Votre opinion, vos questions sur ] Jahan de Philippe Masson
par Admin Ven 27 Fév 2009, 10:39 pm

» [ Mise en ligne sur la Diaporama Galerie ] : Diaporama Jahan de Philippe Masson
par Admin Ven 27 Fév 2009, 12:10 pm

Forums connexes


Le Forum du Diaporama sous toutes ses formes


Le Forum des utilisateurs de ProShow


Le Forum des utilisateurs de P.T.E.

Statistiques
Nous avons 24 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est VINCENT

Nos membres ont posté un total de 2401 messages dans 346 sujets

[ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

+2
Admin
pamglobe
6 participants

Aller en bas

Amour [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

Message par pamglobe Jeu 19 Juin 2008, 6:34 pm

Ce montage est dans la galerie diaporama, mais je félicite l'auteur qui a reçu une "acceptation FIAP" pour le montage lors du Trophée de Paris le 31 mai 2008.
Bravo Pasquinel Banane 1

[ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas Lesemeur_detoiles_ezg_2 LE SEMEUR D'ETOILES
pamglobe
pamglobe
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.pamglobe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

Message par Admin Jeu 19 Juin 2008, 9:52 pm

C'est bien mérité, toutes mes félicitations et merci d'avoir accepté d'exposer dans la galerie, cela m'honore.

flower
Admin
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Féminin
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

Message par Admin Jeu 14 Aoû 2008, 7:05 am

Par l'intermédiaire du lien "Recommandez ce site" de la Diapo Galerie, ce montage a été recommandé à une amie par un visiteur (qui m'est inconnu).

Je ne résiste pas à vous faire un copier-coller de son message :

"Tu connais sûrement la vie et certaines des oeuvres de Vincent Van gogh. Je trouve ce diapo très émouvant . Ses oeuvres me touchent et me parlent énormément, je ne sais pourquoi. Tu me diras se que tu en penses."

Sympa, non ?

sunny
Admin
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Féminin
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

Message par SPIRAL Jeu 14 Aoû 2008, 3:38 pm

C'est toujours bien quand on a des retours distillés tout au long de l'année. C'est un signe de vie.
Et il le mérite bien, ils le méritent. (Le Semeur et Pasquinel)
SPIRAL
SPIRAL
Membre de l'Exécutif du forum
Membre de l'Exécutif du forum

Masculin
Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

Message par 7na-na Jeu 14 Aoû 2008, 6:31 pm

Ca, c'est bien vrai (le Semeur et Paquinel) ! Very Happy
7na-na
7na-na
Fidèle du forum
Fidèle du forum

Féminin
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.xperiment2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

Message par pamglobe Jeu 14 Aoû 2008, 9:46 pm

et j'en rajoute une couche en disant mes félicitations à l'auteur Pasquinel
pamglobe
pamglobe
Membre hyper-actif
Membre hyper-actif

Masculin
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 14/02/2008

http://www.pamglobe.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

Message par pasquinel Mer 27 Aoû 2008, 9:16 pm

Un grand merci à vous pour ces compliments qui me font sincèrement très plaisir.
Amicalement Chapeau

Pasquinel.

pasquinel
Débutant(e) ici mais peut-être expert(e) ailleurs
Débutant(e) ici mais peut-être expert(e) ailleurs

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

Message par 7na-na Jeu 09 Oct 2008, 1:56 pm

Page de présentation modifiée au goût du "relooking n°3", avec module de vote.
En attente de validation par l'auteur.

A vos votes !

flower
7na-na
7na-na
Fidèle du forum
Fidèle du forum

Féminin
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.xperiment2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

Message par marjolaine Jeu 09 Oct 2008, 5:43 pm

J'ai voté ! Un travail qui allie documentation, esthétisme et émotion, tout ce qu'on aime retrouver dans un diaporama !
Merci aux auteur, narrateur...
Une telle réalisation demande combien de temps ? ...approximativement, entre les recherches dans les archives, le montage, les photos, et la bande son.... Shocked



C'est grâce à Xperiment2 que j'ai découvert les 2 diaporamas de Pasquinel : Rêve de Môme, et le Semeur d'Etoiles.
des petits trésors :o) !!
marjolaine
marjolaine
Débutant(e) ici mais peut-être expert(e) ailleurs
Débutant(e) ici mais peut-être expert(e) ailleurs

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

Message par Admin Jeu 09 Oct 2008, 6:09 pm

marjolaine a écrit:J'ai voté ! ................. C'est grâce à Xperiment2 que j'ai découvert les 2 diaporamas de Pasquinel : Rêve de Môme, et le Semeur d'Etoiles.
des petits trésors :o) !!

C'est l'un des objectifs de la diaporama Galerie, diffuser les diaporamas dans un cercle s'agrandissant sans cesse. D'abord vers un grand cercle de "diaporamistes" utilisant différents logiciels de montage et fréquentant différents forums, ensuite, encore plus largement, vers le grand public des internautes. Tout cela ne se fait évidemment pas en un jour. Mais ça vient petit à petit...

Je laisse pasquinel répondre aux questions qui le concernent.

flower
Admin
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum

Féminin
Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

Message par pasquinel Lun 13 Oct 2008, 8:06 pm

Bonjour à tous,

Je voudrais déjà vous dire que je regrette de ne pas être plus présent sur le forum, mais il y a des obligations qui sont souvent prioritaires par rapport aux loisirs, hélas!
Néanmoins je tiens à féliciter Catherine pour son excellent travail sur son site. Je trouve les présentations de la galerie de diaporamas très réussies, agréables autant au niveau de l'esthétique que des commentaires, Bravo Champion

En ce qui concerne mon montage "Le semeur d'étoiles", je vais essayer d'expliquer un peu mon cheminement pour sa réalisation.
L'idée de ce montage a débuté par la lecture de la correspondance des deux frères Van Gogh, ensuite ma visite à Auvers sur Oise a imposé dans mon esprit de traiter la fin de la vie de l'artiste et de me limiter à cette période.
J'ai souhaité traiter la fin de la vie de l'artiste, visiblement en plein doute et désespoir face à son travail, son engagement personnel (exprimé dans sa dernière lettre) avec le paradoxe d'être un incompris de son vivant et un génie à notre époque avec le "délire" financier de la vente de ses oeuvres que l'on sait. D'autre part je voulais ce montage pas trop triste, malgré la fin tragique de ce Peintre ,je voulais garder une part de rêve et de mystères.

Je commence un diaporama par un texte et je cherche à l'illustrer par des images et de la musique (certains font l'inverse).Ma priorité est d'essayer de laisser au spectateur sa libre interprétation face au sujet.

Personnellement, j'aime les films, les livres et les diaporamas qui me laissent une certaine interrogation sur le thème évoqué par l'auteur, je trouve que cela permet à des personnes aux sensibilités différentes de prendre du plaisir.
Par exemple le choix du titre du montage est important, je pense qu'il doit donner envie de visionner le montage et à la fois permettre de laisser le spectateur dans la surprise du sujet traité, je me suis rendu compte par des échanges que l'interprétation du titre "Le semeur d'étoiles" est très différente en fonction des personnes et c'est pour moi très intéressant.


Vous devez vous dire que je m'égare... et vous avez raison, mais je pourrai parler pendant des heures d'un montage, le choix d'un sujet, d'une photo, d'une transition, d'une police d'écriture, d'un bruitage etc.
C'est la richesse de cette discipline et aussi sa difficulté, essayer en quelques minutes de faire passer une émotion, un rêve,un sentiment...

A la question combien de temps pour un montage? Je ne peux pas répondre précisément, pour " Le semeur d'étoiles" environ trois mois, avec plein d'essais, des versions différentes plus ou moins réussi, avec toujours un petit doute sur la dernière mouture.
Par exemple en ce qui concerne ce montage j'ai hésité entre deux versions.

- Celle présenté sur ce site, avec le tableau "le champs de blé au corbeaux" avec les bruitage d'ambiance ( vent, corbeaux, chiens, battements de coeur, coup de pistolet)

- Celle resté dans mes tiroirs, avec le tableaux mais avec en bande son une vente aux enchères d'un tableau de Van Gogh.

Il faut bien choisir et terminer un montage.

Voilà, je m'arrête pour ce soir dans mes explications, qui j'espère ont pu vous renseigner concernant ma façon de réaliser un diaporama.

Amicalement. Chapeau
Pasquinel.

pasquinel
Débutant(e) ici mais peut-être expert(e) ailleurs
Débutant(e) ici mais peut-être expert(e) ailleurs

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

Message par marjolaine Mar 14 Oct 2008, 8:43 am

C'est la richesse de cette discipline et aussi sa difficulté, essayer en quelques minutes de faire passer une émotion, un rêve,un sentiment...


bonjour Pasquinel,

merci pour tes explications...l'émotion est passée, sois en sûr. Smile

je te souhaite une belle semaine, cordialement

Marjolaine
marjolaine
marjolaine
Débutant(e) ici mais peut-être expert(e) ailleurs
Débutant(e) ici mais peut-être expert(e) ailleurs

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

Message par 7na-na Mar 14 Oct 2008, 11:03 pm

En effet, réussir à faire passer un rêve, une émotion, un sentiment, c'est tout ce qui compte...

Néanmoins, je pense que cela ne passerait pas sans une scénarisation soigneuse et un sujet présenté de façon originale.

Connaitre intimement son sujet, le porter en soi, construire le diaporama, faire des essais puis choisir, que d'étapes à franchir avant l'aboutissement !

Encore bravo à toi, pasquinel.

flower
7na-na
7na-na
Fidèle du forum
Fidèle du forum

Féminin
Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 01/11/2007

http://www.xperiment2.eu

Revenir en haut Aller en bas

Amour Re: [ Votre opinion, vos questions sur ] Le Semeur d'Etoiles d'Emmanuel Bas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum